Grand-mère

Allaitement

3:57 min. - Allaiter permet de ne pas retomber enceinte mais ceci à certaines conditions. Celles de nourrir son enfant seulement au sein, de 8 à 12 fois par jour pour les 6 premiers mois ainsi que ne pas avoir eu ses règles.

Transcription

Laura Pinette - Est-ce que c’est possible qu’elle vomisse encore aujourd’hui des sécrétions de l’accouchement?
Marceline Tshirnish - Est-ce que c’est épais? Est-ce qu’elle fait de la fièvre? On va nettoyer. Ça c’est de l’eau avec du sel. C’est juste pour nettoyer, mais tu pourrais le faire en prévention. C’est sûr que ça n’est pas le fun. On dirait que tes seins sont moins gonflés… non?
Elle a presque fait une mastite, une infection aux seins, les canaux étaient bouchés. Elle produisait beaucoup de lait et ça s’est bouché… Et à force d’allaiter souvent, se masser les seins et appliquer des compresses d’eau chaude, elle a réussi à débloquer ses canaux sans antibiotique.
Faut toujours y aller à la demande, la quantité que le bébé veut et l’anatomie de la maman, ce qu’elle peut donner. Peut-être que toi, tu as un jet puissant. Alors au tout début de la tétée, elle en prend beaucoup sans s’en apercevoir, alors il y a trop de lait et elle le régurgite.
Laura Pinette - J’aime ça quand j’enlève son pyjama et que je me colle à elle, peau à peau.
Dominic Rock - Est-ce que allaiter empêche de tomber enceinte?
Marceline Tshirnish - Oui, mais pas automatiquement... Allaiter permet de ne pas tomber enceinte mais à certaines conditions :
allaiter seulement, pas d'autres choses pour les 6 premiers mois. Allaiter 8 à 12 fois par jour et ne pas avoir eu ses règles.
Musique - Kathia Rock

Jeune couple et bébé : la mère allaite le bébé
Vous avez besoin du lecteur Abode Flash Player pour visionner la vidéo ci-dessus. Vous pouvez l'obtenir via le site d'Adobe.

Soyez le premier à commenter!


(*) Champs obligatoire





ou



Haut de page